ATELIER DE PRESENTATION OFFICIELLE DE L'ANNUAIRE STATISTIQUE D'ETAT CIVIL 2021
- Lun 27 Juin 2022 |
- Serv com
Conjointement présidé par Monsieur YAPI Amoncou Fidel, Directeur des Etudes, de la Programmation et du Suivi-Evaluation (DEPSE) et Monsieur TIAN Bi Youan Rodolphe,Chargé de Programme Population et Développementà l'UNFPA, l'atelier a eu pour principal objectif, l'élaboration de l'annuaire des données statistiques d'état civil relatives aux naissances, décès et mariages enregistrés durant la période de janvier 2014 à décembre 2014.
Il a aussi vu la participation de différentes structures et acteurs du système de l?état civil (la DEPSE, l'ONI, l'INS, la DGAT, la DGDDL, le service informatique du MEMIS, la DPPEIS (Ministère de la Santé et de l'Hygiène Publique), la Cellule de Coordination du Système des Nations Unies du MEMIS, l'UNFPA, l'UNICEF, UNHCR, l'ONP et INTELLIGENCE MULTIMEDIA).
Trois grandes étapes ont enrichi cet atelier: La séance de lancement des travaux de l'atelier, les travaux en plénière et les travaux de groupe.
Il en résulte des différents travaux effectués, l'élaboration de l'Annuaire des statistiques d'état civil 2014 qui a été présentée et adoptée en plénière.
C'est ainsi qu'au terme dudit atelier, des recommandations ont été faites. A titre d'exemple :
- La finalisation de l'annuaire et l'organisation d'une séance de relecture définitive le mercredi 20 avril 2016 à 10 heures à la salle de conférence de la DGDDL;
- L'expérimentation d'un projet pilote d'élaboration d'un annuaire d'état civil exhaustif pour les communes de Yopougon, Treichville et Sous-préfecture de Yamoussoukro et Commune.
On ne peut au sortir de cet atelier, manquer d'encourager la nouvelle dynamique de développement dans laquelle l'Etat de Côte d'Ivoire s'est inscrit à travers des nombreuses actions menées, et dont l'objectif visé est d'atteindre l'émergence à l'horizon 2020.